Fil d'actus
Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a annulé hier le plan social engagé par le groupe pharmaceutique danois Lundbeck.
Hier, le FLNC a revendiqué la paternité des attentats qui ont eu lieu cette semaine contre des supermarchés en Corse.
Selon un sondage Ifop réalisé pour le site internet Atlantico, la sécurité restent une question prioritaire pour les Français.
La direction de La Poste a annoncé hier qu’elle recruterait 5000 personnes d’ici à 2014, suivant ainsi les recommandations du rapport Kaspar.
L’Etat a annoncé qu’il allait débloquer un million d’euros pour « revitalisation industrielle" de l'abattoir Doux de Graincourt dans le Pas-de-Calais.
Selon l'observatoire du logement et de l'habitat de Paris, la capitale compte plus de 17% de logements sociaux, soit un nombre proche de l'objectif de Bertrand Delanoë pour 2014.
Les salariés de l'usine d'ArcelorMittal de Florange qui occupaient depuis mardi soir les bureaux de la direction du site, ont quitté les lieux hier.
Entre 200 et 300 salariés de PSA d’Aulnay-sous-Bois ont décidé ce matin de rendre gratuit le péage de Senlis sur l’autoroute A1. Cette autoroute est gérée par une société dont la famille Peugeot est actionnaire.
Les sept policiers lyonnais soupçonnés de corruption ont été mis en examen hier.
Alors que le verdict du procès du faux taxi est attendu aujourd'hui, les avocats de l'accusé ont tenté hier de faire douter les jurés pour obtenir l'acquittement.
Une semaine après le meurtre de la famille Al-Hilli, les enquêteurs se penchent sérieusement sur la piste du beau-frère, selon la presse anglaise.
Une vingtaine de tombes ont été vandalisées dans un cimetière de Goussainville dans le Val-d'Oise.
Un homme blessé par balle s'est présenté hier soir au commissariat de Choisy-le-Roi.
Les Roms installés dans le camp de Sucy-en-Brie ont quitté les lieux la nuit dernière.
Le multimilliardaire français aurait créé une fondation en Belgique en 2008 selon un parti belge d'extrême-gauche, ce qui relance la polémique sur son supposé exil fiscal.
L'ancien maire de Corbeil-Essonnes, Serges Dassault assure vouloir offrir un mirage à la ville d’une valeur de 50 000 euros.
Une semaine après les faits, le cycliste qui a découvert les corps de la famille Al-Hilli accepte de témoigner à la télévision britannique.
Un enfant a été tabassé dans un supermarché toulousain, par des agents de sécurité, pour avoir volé un kinder bueno.
La mairie de Paris recrute des étudiants pour encadrer des groupes d’enfants dans les écoles maternelles, élémentaires ou dans les centres de loisirs.
La crise sans précédent que traverse PSA a de lourdes conséquences sur ses sous-traitants du Val d’Oise.
A la veille de la conférence environnementale, un nouveau sondage illustre la défiance des français envers le gaz de schiste.
Alors que le FN monte déjà au créneau contre "le communautarisme" qu'il accuse d'être responsable de l'agression d'un professeur à Bordeaux, le proviseur confirme que la religion "n'a rien à voir" avec cet acte.
Dans l'affaire des deux adolescents morts en 2005, l'avocat général préconise le non-lieu pour les policiers incriminés.
Après le début d’incendie dans un bus à la cité Luth, les syndicats de la RATP ont décidé de dévier la ligne 235.
L'accusation a requis la peine à perpétuité contre Bruno Cholet, accusé d'avoir enlevé et tué Suzanne Zetterberg, jeune étudiante suédoise morte en 2008.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb