Essonne (91) Société

Serge Dassault va offrir un Mirage à Corbeil-Essonnes

Publié le  Par Julie Catroux

image article

L'ancien maire de Corbeil-Essonnes, Serges Dassault assure vouloir offrir un mirage à la ville d’une valeur de 50 000 euros.

 

 

Le sénateur et ancien maire de Corbeil-Essonnes Serge Dassault va offrir à la commune un Mirage III destiné à orner un  rond-point «dans les six prochains mois». Racheté 50 000 euros à l’armée de l’air par le milliardaire, l’avion sera installé face à la Snecma, usine dans laquelle sont fabriqués les moteurs de ces avions

 

L’installation de cet avion «s’inscrit dans un projet de protection du patrimoine historique et industriel de la ville. Tout ce qui peut témoigner du passé industriel de Corbeil-Essonnes va être mis en valeur», a précisé à l’AFP le maire (UMP) de la commune, Jean-Pierre Bechter (photo AFP). «La décision a été prise en juillet en conseil communautaire, à l’unanimité», a-t-il ajouté.

 

Cette annonce n’a pas manqué de faire sursauter l’opposition. « Notre ville mérite mieux que des trophées à la gloire de celui qui a passé quinze années à dilapider les finances communales, le patrimoine historique au profit des promoteurs, les services publics et à mettre à mal la démocratie par un clientélisme institutionnalisé » estime le communiste Bruno Piriou. « Serge Dassault et Jean-Pierre Bechter confondent la République avec l’ancien Régime. (...) Que (Serge Dassault) laisse libre cours à l’imagination des Corbeil-Essonnois qui sauront trouver ce qui mérite d’orner les entrées de leur commune. Je doute qu’ils choisissent un avion de chasse à la gloire de l’une des familles les plus riches de France » a ajouté le conseiller municipal.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb