Issy-les-Moulineaux : le plan social du laboratoire Lundbeck annulé
Publié le Par Julie Catroux
Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a annulé hier le plan social engagé par le groupe pharmaceutique danois Lundbeck.
Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a décidé hier d’annuler le plan social engagé par le groupe pharmaceutique danois Lundbeck situé à Issy-les-Moulineaux qui devait aboutir à la suppression de 197 postes.
Selon l'ordonnance de référé, le TGI a mis en avant «l'insuffisance et l'irrégularité de la procédure d'information/consultation initiée à partir du 25 juin 2012» pour justifier son jugement. «La société Lundbeck devra recommencer la procédure dès l'origine avec l'établissement d'une note économique complète et un PSE distinguant les catégories professionnelles concernées par la restructuration ou la transformation des postes de travail, et mettant en œuvre des mesures d'accompagnement proportionnées à l'importance du groupe Lundbeck» a expliqué le tribunal.
Ce jugement fait suite à la saisine de la justice par le comité d’entreprise qui dénonçait la pauvreté du PSE et des mesures d'accompagnement proposées aux salariés concernés.