Fil d'actus
Un homme de 75 ans a été condamné à huit ans de prison par la cour d'assises de Paris pour avoir violé deux enfants sourds ou malentendants en Indonésie.
©Le Parisien
Liana et Christophe Guillon sont incarcérés depuis quatre mois en République Dominicaine pour avoir été contrôlés avec de la drogue. Leur famille crie au complot.
Le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelkader sera entendu cet après-midi par les juges d’instruction.
Des explosifs ont été retrouvés au chevet des victimes de la tuerie de Chevaline, à Londres. La police a évacué les abords du domicile.
Alors que le successeur de Richard Descoings devait être connu ce mois-ci, l’Etat souhaite attendre le rapport définitif de la Cour des comptes sur la gestion de Science Po avant de pratiquer toute nomination.
Selon un sondage CSA, plus de la moitié des français estime que leur pouvoir d'achat a diminué ces derniers temps, tandis qu'un français sur cinq avoue être à découvert tous les mois.
Alors que des élus locaux et des syndicalistes ont débattu samedi sur l’avenir du site de production PSA à Aulnay-sous-Bois, deux assemblées générales doivent avoir lieu demain.
Selon la presse belge, le multimilliardaire Bernard Arnault serait déjà installé en Belgique depuis la fin de l'année 2011.
La personne âgée de nationalité suédoise tuée lors du meurtre de Chevaline mercredi dernier a été identifiée, il s'agit de la grand-mère maternelle des deux fillettes.
Installés sur un terrain municipal à l’entrée de Sucy-en-Brie depuis novembre, environ 800 Roms attendent leur expulsion prévue à partir du 15 septembre.
Six supermarchés ont été attaqués cette nuit en Corse. Aucune victime n'est à déplorer.
Le juge d'instruction chargé d'enquêter sur la gestion de la Caisse centrale des activités sociales des industries électriques et gazières a décidé de renvoyer la CGT en correctionnelle.
Au procès de Bruno Cholet qui reprend aujourd'hui, c'est au tour des experts de venir témoigner aujourd'hui sur l'état psychiatrique de l'accusé.
La fillette placée dans un coma artificiel suite à la tuerie mercredi dernier en Haute-Savoir s'est réveillée hier, et son témoignage est attendu dès que possible.
En pleine polémique parce qu'il demande la double nationalité franco-belge, le multimilliardaire Bernard Arnault affirme cet après-midi vouloir continuer à payer ses impôts en France.
Les vélos municipaux en libre service font le bonheur des habitants mais ils coûtent encore trop chers et ne sont pas en passe de détrôner les automobiles.
©Le Figaro
Une étude américaine n'a pas décelé d'avantages nutritionnels ou sanitaires significatifs à l’alimentation biologique.
Après 17 années passées en détention, Danny Leprince, qui a toujours nié sa culpabilité, s'apprête à demander sa libération conditionnelle au TAP de Melun.
Quelques jours après la découverte des meurtres en Haute-Savoie, les forces de police s'attendent à une enquête "longue et complexe" étant donné la "sauvagerie" des assassinats.
Selon la sécurité routière, la mortalité routière a baissé en août de 7,6% par rapport au mois d’août 2011.
©AFP/Jeff Pachoud
Un incendie à origine indéterminée a fait neuf blessés graves et deux morts cette nuit à Saint-Denis.
Le multimilliardaire Bernard Arnault, qui fait des démarches pour devenir belge, dément vouloir devenir un exilé fiscal.
Le multimilliardaire français Bernard Arnault a annoncé son intention de devenir belge, probablement pour échapper à la fiscalité française.
©AFP/Patrick Kovarik
L'ancien numéro deux de la PJ de Lyon, Michel Neyret, a été révoqué par le ministre de l'intérieur Manuel Valls, suivant l'avis du conseil de discipline.
L'identité des victimes du meurtre de Chevaline a été confirmée hier grâce à des témoignages, il s'agit bel et bien de la famille britannique al-Hilli.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb