Fil d'actus
©Europe 1
Pour la troisième fois depuis le début du mois de septembre, dix-huit deux-roues et trois voitures ont été incendiés dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier des Batignolles à Paris.
©Parisien
L’inspection générale des finances a rendu un rapport accablant qui dénonce le gâchis de l’administration française.
Alors que de nombreux étudiants rejoignent aujourd’hui les bancs de l’université ou des écoles, le coût de la vie étudiante ne cesse d’augmenter.
Après les propos de Mgr Barbarin sur le mariage gay ouvrant la voie à l'inceste et la polygamie, c'est l'évêque de Toulon qui réclame la tenu d'un référendum sur le mariage gay.
Les salariés du site PSA à Rennes ont manifesté ce week-end contre les suppressions d'emplois d'ores et déjà prévues.
Pour la troisième fois, l’université de Cergy-Pontoise organise une semaine d’intégration pour aider les première année à prendre leurs marques.
Une centaine de personnes ont été interpellées hier près de l'ambassade américaine à Paris pour avoir pris part à une manifestation non autorisée.
Un jeune artiste parisien a collé près de 70 000 Post-it sur les murs de la faculté de Jussieu à Paris.
Après 13 années d'instruction, le juge en charge de l'affaire Godard a rendu une ordonnance de non-lieu hier.
Le sulfureux homme d'affaires libanais Ziad Tiakeddine a admis hier à l'AFP avoir joué un rôle dans la conclusion d'un contrat d'armement avec le Pakistan.
La fillette rescapée de la tuerie de Chevaline a indiqué aux policiers n'avoir vu qu'un seul tueur.
Une troisième agression a eu lieu contre un professeur cette semaine près de Poitiers, de la part d'un élève.
Lors d'une rencontre avec Manuel Valls aujourd'hui, le cardinal Barbarin a exprimé ses doutes sur le mariage gay, estimant que cela pouvait conduire "à la polygamie et l'inceste".
Le faux chauffeur de taxi a été condamné cet après-midi à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de Suzanne Zetterberg.
La fillette rescapée de la tuerie de Chevaline, qui est sortie du coma cette semaine, a été rapatriée ce matin en Angleterre où se trouve déjà son autre soeur, elle aussi rescapée du meurtre.
Condamné à 20 ans de réclusion pour l'assassinat d'Agnès Le Roux, Maurice Agnelet demandé la révision de son procès.
Après l’arrestation d’un membre d’Anonymous par le FBI, le collectif de pirates informatiques a publié des numéros de cartes bancaires de responsables gouvernementaux.
Le Gouvernement a confirmé ce matin que les prix des paquets de cigarette allaient augmenter de 40 centimes au 1er octobre.
En pleine affaire Arnault, 10 000 personnes ont manifesté ce matin à Bruxelles pour protester contre les "rentiers".
Le Tribunal de grande Instance de Pontoise doit rendre son délibéré aujourd’hui concernant l’affaire opposant Bricorama et le syndicat FO. Le juge doit décider du montant de l’astreinte pour avoir ouvert illégalement le dimanche.
Un agent de sécurité a été écrasé par une porte coupe-feu de plus de 100 kg au musée d’Art moderne de Paris. Cet accident met en avant l’état de délabrement de certains musées de la capitale selon la CGT.
Accusé du meurtre de Suzanne Zetterberg, le faux chauffeur de taxi Bruno Chalet a clamé une dernière fois son innocence aujourd'hui, alors que le verdict doit être rendu dans la journée.
Un mineur soupçonné d'avoir déclenché volontairement un début d'incendie dans un bus à Gennevilliers dimanche soir a été mis en examen hier.
Les transports en ambulance coûteraient 3,5 milliards d’euros à la Sécu mais des économies peuvent être réalisées.
Le député socialiste parisien, Patrick Bloche, a dénoncé hier la condamnation Hadopi. L'élu a critiqué à de nombreuses reprises "l'absurdité" de cette instance.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb