Fil d'actus
Une fusillade en Seine-Saint-Denis a fait cinq blessés cette nuit, vraisemblablement dans une affaire de bandes rivales.
Le jeune toulonnais qui avait directement menacé les responsables de Charlie Hebdo a été incarcéré hier à Toulon.
©AFP/Eric Feferberg
Malgré les appels à la manifestations, la journée d'hier a été calme en France. A Paris, seules une cinquantaine d'interpellations ont eu lieu.
©Thomas Samson/AFP
Le recteur de la Grande mosquée de Paris a félicité la communauté musulmane pour son attitude calme et responsable face aux provocations anti-islam.
©AFP/Gérard Julien
Deux hommes ont été très gravement blessés cette nuit lors d'une fusillade dans le quartier de Belleville, dans le 11e arrondissement.
Selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France, près de 80% des français se disent inquiets par la possible présence d'OGM dans la nourriture, et ce en pleine polémique sur la dernière étude parue cette semaine.
Un homme a été arrêté hier à la Rochelle après avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo pour la publication de caricatures de Mahomet dans le numéro de cette semaine.
©Capture d'écran
La Sécurité routière lance aujourd'hui une nouvelle campagne de prévention pour que les automobilistes "passent le volant".
Le réalisateur Luc Besson a officiellement inauguré aujourd’hui la Cité du Cinéma à Saint-Denis.
Onze ans après l'explosion de l'usine AZF, Toulouse commémore la catastrophe qui avait fait 31 morts et des milliers de blessés.
©L' Express
Suite à aux restrictions budgétaires annoncées par le nouveau gouvernement, le Centre Pompidou à Paris devra peut être "sacrifier des expositions en 2013".
Trois fonctionnaires de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt sont soupçonnés d'avoir participé à un trafic de voitures de luxe et ont été placés en garde à vue.
©Le Figaro
La cour d’appel de Reims a requis hier quatre à six mois de prison avec sursis à l’encontre de neuf militants de Greenpeace qui s'étaient introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine.
©Jacques Demarthon/AFP
La 17e chambre correctionnelle de Paris a relaxé Eric Zemmour de l'accusation de diffamation portée par Thierry Ardisson.
©Patrick Bernard/AFP
Le TGI de Toulon a tranché en faveur de l'élue qui n'a pas voulue marier une femme voilée récemment.
L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a annoncé hier qu'elle allait débloquer une aide de 6 millions d'euros pour financer la reconstruction de la maternité des Lilas.
Selon une information du Parisien, une opération anti-drogue a permis d’interpeller 23 personnes dans la cité des Canibouts à Nanterre ainsi que dans le Val d’Oise.
Selon les données publiées par le ministère du travail, plus de 8 salariées sur 10 ont travaillé à temps complet au 2e semestre 2012.
Un homme est mort à Paris ce matin après s'être immolé par le feu. Il a laissé une lettre de suicide chez lui, qui évoque des problèmes au travail.
Selon une information d’Europe 1, l’homme qui avait dégradé de nombreux Vélib’ à Paris a été arrêté.
Une mystérieuse lettre envoyée à la prison de Fresnes vient innocenter le principal suspect pour deux des quatre meurtres.
Afin de mettre un terme aux complexités juridiques des deux pays, une équipe commune d’enquête franco-britannique devrait être créée aujourd’hui.
Selon le Figaro, le parquet de Douai a validé l'instruction de l'affaire du Carlton remise en question par les avocats de DSK et deux autres personnes mises en examen.
L’adjoint au logement de la Ville de Paris, Jean-Yves Mano, a déclaré hier vouloir une réforme du mode d’attribution des logements sociaux à Paris.
©le Monde
Les syndicats du groupe pharmaceutique Sanofi s’oppose fermement au plan de réorganisation qui prévoit de supprimer des emplois dans le domaine de la recherche alors que l’entreprise est bénéficiaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb