Fil d'actus
©Loic Venance/AFP
Deux syndicats de police ont dénoncé les récentes agressions qui ont eu lieu contre des policiers récemment.
L’autopsie du nourrisson décédé dimanche dans une pouponnière parisienne a révélé qu’il avait subi un traumatisme crânien.
La famille du peintre Paul Signac a assigné en justice municipalité de Montreuil pour faire transférer au Musée d'Orsay une toile de l'artiste exposée dans la mairie.
La Ville de Paris a été condamnée à embaucher en contrat indéterminé des personnels employés en contrat aidé ou à leur verser des indemnités de licenciement.
La Poste a été condamnée à verser plus de 177 000 euros à six salariés pour ne pas avoir reconnu leur ancienneté professionnelle.
Les bourreaux de la jeune Nina comparaissent aujourd'hui devant les assises des mineurs dans le Val-de-Marne, accusés de l'avoir violée pendant des années.
La célèbre actrice française a une nouvelle fois dérapé hier en se déclarant "islamophobe, comme beaucoup de français".
©Kenzo Tribouillard/AFP
Après la manifestation de samedi après-midi à Paris, qui a donné lieu à une centaine d'interpellations, un nouvel appel à se rassembler circule sur internet pour protester contre le film anti-islam qui fait rage depuis une semaine.
Une plainte a été déposée cet après-midi par un homme affirmant avoir été violé dans une cabine d'essayage des galeries Lafayette.
Une femme handicapée a vu son affaire de garde d'enfant jugée sur le parvis d'un tribunal faute de rampe d'accès pour pouvoir entrer à l'intérieur.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme a été victime d'une tentative de meurtre à Saint-Ouen.
La requête de Nicolas Bazire, Thierry Gaubert et Ziad Tiakeddine interrogeant la pertinence de leur procédure engagée à leur égard dans l'affaire Karachi a été rejetée par la cour d'appel de Paris.
La demande de révision du procès de Jean-Maurice Agnelet dans l’affaire Agnès Le Roux vient d’être rejetée.
La Chancellerie tente de trouver un compromis avec le décret pris un mois avant l’élection présidentielle autorisant sous conditions les politiques de s’inscrire au barreau.
©Le Point
Les policiers ont réussi à affirmer grâce à un téléphone portable que le principal suspect des trois meurtres commis dans le département de l’Essonne Yoni Palmier, était bien présent sur les lieux du premier crime.
Les finances de la clinique du Vauban situé à Livry-Gargnan en Seine-Saint-Denis sont dans le rouge. Les salariés redoutent sa fermeture.
Tout comme le chef de l'état la semaine dernière sur TF1, la Banque de France estime improbable que la croissance dépasse les 1% pour 2013.
Jugé aux assises du Val d’ Oise, le représentant du ministère public a requis la perpétuité à l’encontre du violeur récidiviste, Régis D.
Pour accueillir des touristes toujours plus nombreux, 4000 nouvelles chambres d’hôtels doivent être construites d’ici à 2018.
Alors que les plans sociaux s'accumulent en cette rentrée, les syndicats d'ArcelorMittal craignent la fermeture définitive des deux hauts fourneaux sur le site, qui signifierait la fin de leur activité.
Lors d’une cérémonie organisée pour soutenir les quatre otages français retenus depuis deux ans au Sahel, les familles des victimes exigent désormais un dénouement rapide.
Un nourrisson âgé d’un mois est décédé hier matin dans une pouponnière du XIIIe arrondissement gérée par la ville de Paris.
La mère d’un élève qui avait agressé un professeur mercredi dernier à Poitiers a raconté avoir elle même subi des violences pendant son adolescence.
Le seul rescapé de Mohamed Merah, Loïc Triber, 28 ans, exige de connaître toute la vérité sur ces tueries.
Plus de 12 millions de visiteurs ont participé ce week-end aux 29ème Journées européennes du patrimoine.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb