Procès Cholet : perpétuité requise.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'accusation a requis la peine à perpétuité contre Bruno Cholet, accusé d'avoir enlevé et tué Suzanne Zetterberg, jeune étudiante suédoise morte en 2008.
Bruno Cholet, violeur multirécidiviste, risque la prison à perpétuité à l'issue de son procès qui a débuté la semaine dernière devant la cour d'assises de Paris. C'est en tout cas la peine requise par l'accusation, qui demande également une période de sûreté de 22 ans contre le chauffeur de taxi clandestin accusé d'avoir enlevé et tué Suzanne Zetterberg. Il s'agit de la peine maximale encourue pour ce genre de crimes.
"L'intérêt de la société c'est de faire en sorte qu'il ne puisse pas recommencer, ne prenez pas le risque d'une nouvelle récidive !" a argumenté l'avocat général Jean-Paul Content lors de son réquisitoire, qui a rappelé qu'il s'agit là d'un "crime abominable". "Je n'ai jamais entendu des explications aussi énormes que celles de Bruno Cholet (...) Les preuves de la culpabilité de Bruno Cholet sont accablantes" a ajouté l'avocat général qui a rappelé les éléments matériels qui accusent l'ancien prisonnier.