Les familles des otages du Sahel veulent du concret
Publié le Par Julie Catroux
Lors d’une cérémonie organisée pour soutenir les quatre otages français retenus depuis deux ans au Sahel, les familles des victimes exigent désormais un dénouement rapide.
Une cérémonie a été organisée hier à Meudon dans les Hauts-de-Seine pour soutenir les quatre otages français retenus depuis deux ans au Sahel. Détenus depuis le 16 septembre, les otages sont apparus la semaine dernière sur une vidéo qui a redonné espoir aux familles. Celles-ci demandent désormais aux autorités un dénouement rapide.
« Nous invitons les autorités à faire le nécessaire pour qu’ils reviennent » déclare Aouri Dol, l’épouse de Thierry Dol. « Deux ans, c’est trop! ». Ce rassemblement qui a réuni plus de 200 personnes dans le parc du Tronchet est un premier pas pour appeler les médias. « Cela nous fait chaud au cœur de voir tout ce monde, exprime Marie-Josée Dol « , la mère de Thierry.
Hervé Marseille, le sénateur-maire (NC) de Meudon, trouve lui aussi des vertus à ce recours à la médiatisation et a déclaré que « Cela doit bouger au niveau de l’Etat et d’Areva (NDLR : l’employeur de Thierry Dol, Daniel Larribe, Marc Féret et Pierre Legrand), car on ne peut plus continuer à attendre! »