Essonne (91) Société

Meurtres de l’Essonne : Michel Courtois affirme qu’un témoignage le disculpe

Publié le  Par Julie Catroux

image article

L’avocat de Michel Courtois a annoncé aujourd’hui l’existence d’un témoignage qui pourrait disculper son client.

 

Michel Courtois est détenu depuis décembre pour le meurtre de Nathalie Davids, 35 ans, le 27 novembre 2011 à Juvisy-sur-Orge. Il entretenait une liaison avec la victime et avait avoué le meurtre en garde à vue, avant de se rétracter. Yoni Palmier, interpellé pour les trois autres meurtres avaient aussi été mis en examen pour ce premier crime. L’avocat de Michel Courtois, Me Yassine Bouzrou, le témoignage constitue « un alibi plus que solide » en faveur de son client. Ce témoignage date du mois de décembre mais n’a été pris en compte dans la procédure qu’au début du mois de mai.

 

Il s’agirait d’un homme qui était dans un bar avec Michel Courtois à 15h15 le jour du meurtre. « «Il joue au tiercé, à la même course qui a lieu tous les dimanches, à 15H08», selon l'avocat.«Or, le tireur présumé, cet homme casqué sur une moto, a été vu dans le parking (dans lequel la victime a été tuée, à Juvisy-sur-Orge, à une quarantaine de kilomètres de là) dès 15H00», a t-elle ajouté.

 

Me Bouzrou estime qu’il y a une «atteinte grave aux droits de la défense » du fait que ce témoignage n’ait pas été joint à la procédure dès le début. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris devant se prononcer la semaine prochaine, l’avocat compte utiliser cet argument pour obtenir la remise en liberté de son client. En outre, l’avocat a ajouté qu’une caméra de surveillance se trouvait dans le bar mais que les policiers n’ont pas visionné les images, qui ont été effacé 15 jours après l’enregistrement.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb