Législatives : NKM craint une coalition contre elle.
Publié le Par Jennifer Declémy
Menant une campagne très difficile dans la 4e circonscription de l'Essonne, l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy craint qu'au second tour se créé contre elle une coalition "anti-NKM".
Le Front National veut sa tête, et Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre et auteur d'un excellent livre contre l'extrême-droite, en est consciente. En campagne dans la 4e circonscription de l'Essonne, la maire de Longjumeau est actuellement à égalité dans les sondages avec son rival socialiste, Olivier Thomas, qui a pour lui le bon score de François Hollande réalisé dans la circonscription le 6 mai dernier, et surtout dans la ville de la candidate.
Mais si, pour le moment, la partie est serrée, ce sont surtout les coups tordus de l'extrême-droite que NKM craint, alors que son nom figure sur une liste noire rédigée par Marine Le Pen et ses sbires. Erigée en ennemie mortelle du Front pour sa détermination à ne surtout pas pactiser avec les représentants de l'extrême-droite française, NKM a toutes les chances de ne pas pouvoir compter sur un bon report de voix au second tour. Dans le pire des cas, la cheftaine de l'extrême-droite pourrait même appeler ses électeurs de la circonscription à voter pour le candidat socialiste dans la mesure où la candidate FN, Brigitte Dupin, n'a aucune chance d'atteindre le second tour.