Essonne (91) Société

Essonne : une école privée musulmane ouvrira à Vigneux-sur-Seine

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Une école primaire musulmane privée devrait ouvrire ses portes à la rentrée à Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne.

C’est une grande première dans ce département : pour la première fois une école privée musulmane devrait voir le jour dès le mois de septembre dans les locaux au centre culturel islamique de la ville.  A l’origine de cette initiative, l’Association culturelle des musulmans de Vigneux-Sur-Seine qui souhaite une école d’excellence.Les programmes enseignés seront ceux de l’Education nationale, à cela s’ajoute trois options : l’apprentissage du Coran, l’éveil religieux et l’arabe.

 

« Notre école ne vient pas en opposition à l’école publique, précise d’entrée Younès Talibi, futur directeur de l’établissement. Notre projet pédagogique est la performance scolaire. Pour cela, nous nous fondons sur des classes à effectif réduit de 15 à 20 élèves afin de privilégier le suivi de chaque élève. Nous sommes une association loi 1901, à but non lucratif, et notre intérêt n’est pas de grossir les effectifs pour faire gonfler le chiffre d’affaires » assure Younès Talibi, futur directeur de l’établissement. Pour l’instant hors-contrat, l’école espère une reconnaissance de l’Etat. Les parents semblent ravis de cette initiative.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb