Saint-Pierre-du-Perray : deux fonctionnaires dénoncent « de graves irrégularités » à la mairie
Publié le Par Julie Catroux
Deux fonctionnaires de la mairie de Saint-Pierre-du-Perray, dans l’Essonne, ont dénoncé de « graves irrégularités de la mairie » dans un courrier selon Le Parisien
Gérard Lende, repsonsable des finances et Gilles Jauffred, responsable des affaires juridique ont dénoncé dans un courrier daté du 13 avril, remis à l’équipe municipale et et à l’opposition, une gestion suspect de la part de la directrice de cabinet du maire. Dans la ligne de mire des deux fonctionnaires, les irrégularités commises par la directrice de cabinet depuis janvier 2010 qui fait office de directrice générale des services.
Les évolutions de carrière et les primes seraient contrôlées par cette directrice de cabinet alors que le « statut de la fonction publique interdit formellement ce mélange des genres » affirment les auteurs du courrier. Celle-ci aurait d'ailleurs percu 5000 euros de primes à la fin de l'année 2011 " au mépris des règles du statut de la fonction publique" et aurait profité des employés et véhicules municipaux pour le déménagement de son domicile, sur leurs heures de travail. Renvoyé après seulement trois mois d'exercice, Gilles Jauffred ne semblait pas le bienvenu aux affaires juridique. "J’ai mis le doigt là où il ne fallait pas, je suis devenu indésirable à ce moment-là" assure t-il.
Le maire socialiste, Paul de Rus se defend de ces accusations en estimant qu'il y a "diffamation" et que les actes pris par la directrice de cabinet sont tous légaux. "J’ai un courrier de la préfecture qui le prouve" assure t-il. Revelant de la préfecture, le contrôle de légalité devra être effectuer. "Les courriers sont remontés. Ils seront étudiés. Si besoin, un recours sera déposé" a déclaré hier la préfecture. Les tensions risquent d'être à leur comble lors du prochain conseil le 31 mai.