Essonne (91) Politique

Rafika Rezgui, ancienne maire dans l’Essonne, démissionne du porte-parolat du PS

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Capture d'écran Youtube

Accusée de conflit d’intérêts par le journal Le Point, l’ancienne maire de Chilly-Mazarin, dans l’Essonne, a démissionné de son poste de porte-parole du Parti socialiste.

Elle n’aura pas tenu son poste très longtemps. Rafika Rezgui, porte-parole du Parti socialiste depuis la récente nomination de Jean-Christophe Cambadélis, vient de démissionner de son poste au sein du parti. Une décision prise « pour répondre en toute liberté à des accusations de conflits d’intérêts dont elle fait l’objet et dont elle récuse entièrement la teneur », signale la direction du PS. Le site LePoint.fr, accusait en effet cette femme de 39 ans, d’être « une lobbyiste chez Bouygues Telecom ».

Accusations et droit de réponse

Selon Le Point, qui cite une source parlementaire, « son travail consiste à nouer des contacts avec les élus notamment et ainsi de constituer un réseau favorable aux intérêts de cette entreprise du CAC 40 ». Or récemment, Bouygues Telecom, soutenu par le gouvernement, a tenté de racheter le groupe SFR, finalement cédé à Numericable.
 

L’ancienne porte-parole avait alors fait joué son droit de réponse expliquant que ses « fonctions au sein de la direction du réseau [Bouygues], direction opérationnelle, visent à veiller à la stricte application de la réglementation en vigueur quant au déploiement des réseaux de téléphonie dans les territoires, auprès des mairies ». Quant à la proposition de rachat de SFR par Bouygues, la responsable socialiste explique que cela « ne relève pas de [ses] attributions limitées au réseau » et que « durant cette période », elle a « été placée en congé afin de mener campagne pour les élections municipales ».

Ancienne maire de Chilly-Mazarin

Rafika Rezgui se présentait en effet dans la commune de Chilly-Mazarin, dans l’Essonne, dont elle avait hérité de la mairie en 2012  après le départ du maire. Aux élections de mars dernier, l’édile avait alors perdu sa commune au profit de la liste UMP, et perdant ainsi une ville acquise à la gauche depuis 1977. Suite à cette défaite retentissante, cette proche de l’ancien ministre François Lamy et du député de l’Essonne Jérôme Guedj, avait été nommé porte parole du PS le 15 avril dernier.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb