Essonne (91) Politique

Serge Dassault est mis en examen

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Le sénateur UMP Serge Dassault a été mis en examen aujourd'hui, pour achat de votes à Corbeil-Essonnes, dont il fut le maire de 1995 à 2009.


Nouveau rebondissement dans l'affaire Dassault : le sénateur UMP a finalement été mis en examen aujourd'hui pour achats de votes, complicité de financement illicite de campagne électorale et financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé dans son fief de Corbeil-Essonnes (Essonne), dont il était le maire de 1995 à 2009.

Selon le quotidien Le Monde, les juges ne lui ont pas imposé de contrôle judiciaire. C'est une nouvelle mise en examen dans l'affaire Dassault et une nouvelle étape pour les juges du pôle financier, Guillaume Daïeff et Serge Tournaire, qui enquêtent, depuis le mois de mars, sur les élections municipales à Corbeil-Essonnes en 2008, 2009, et 2010, remportées par Serge Dassault, puis par son bras droit, Jean-Pierre Bechter. Le Conseil d'Etat avait annulé le scrutin de 2008, estimant qu'il y avait eu des dons d'argent à des électeurs. Les juges sont également intrigués par une somme de 7 millions d'euros qui proviendrait de fonds financiers du Liban.

A lire : Corbeil-Essonnes : le maire placé en garde à vue pour l’achat présumé de votes







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb