Municipales, A Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter arrive en tête
Publié le Par Roxane Bayle
Surprise à Corbeil-Essonnes : le maire sortant, Jean-Pierre Bechter (UMP), récemment mis en examen dans l'affaire Dassault, arrive en tête du premier tour des élections municipales.
Il semblerait que quelques habitants de Corbeil-Essonnes soient attachés à leur maire, malgré l'affaire Dassault qui le poursuit : Jean-Pierre Bechter, bras droit du sénateur et industriel Serge Dassault et maire sortant de la ville, a récolté 45,47% des suffrages, ce qui le place en tête de la course à la mairie.
A lire : Corbeil-Essonnes : le maire placé en garde à vue pour l’achat présumé de votes
Il affrontera, au sein d'une triangulaire lors du deuxième tour, Bruno Piriou, candidat se présentant sous l'étiquette "divers gauche", qui obtient 22,33% des votes, et Carlos Da Silva, qui mène une liste d'union de gauche, et qui a obtenu un score de 21,14%. Ce dernier a appelé via Twitter à ne rien relâcher pour le second tour.
Le #rassemblement doit continuer et s'amplifier #MUN91100 #30mars #CorbeilEssonnes pic.twitter.com/QkIW6PLTAl
— Carlos DA SILVA (@DaSilvaCarlos91) 24 Mars 2014
Erratum : Les listes de Bruno Piriou (PCF) et de Carlos Da Silva (PS) ont fusionné hier pour ne former qu'une seule et même liste d'union de gauche. Si elle sera menée par l'opposant historique communiste, Carlos Da Silva ne figurera qu'à la 31ème place de cette nouvelle liste, donc en position non-éligible. Merci à un lecteur qui nous a gentiment signalé notre erreur.
Les résultats officiels à Corbeil-Essonnes