Jean-Vincent Placé (EELV) choisit de faire confiance au Gouvernement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le sénateur vert, qui multiplie les critiques contre les socialistes, affirme avoir "confiance" en l'action du Gouvernement mais dit rester "perplexe".
Sur Radio J, le sénateur écolo, Jean-Vincent Placé est revenu sur ses piques à l'encontre du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault en affirmant "avoir confiance dans le Gouvernement" tout en restant "perplexe et interrogatif" quant à son cap choisi et sur "la participation [des écolos] au Gouvernement".
Constatant de vrais points de friction comme l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, le sénateur écolo juge qu'il s'agit là d'une "vraie confrontation idéologique", mais ajoute qu'il existe d'autres différents entre socialos et écolos comme "les niches fiscales anti-écolos qui subventionnent le diesel, les pesticides, les agro-carburants (...) Il y en a 22 milliards. Sortons sur cinq ans de ces niches. Je souhaite que ces niches fiscales disparaissent (...) Je veux des faits, je veux des preuves".
"J'ai décidé d'avoir confiance dans le Gouvernement. J'espère que ma confiance sera utile d'ici un an" a conclu Jean-Vincent Placé, ajoutant "je suis convaincu que je vais convaincre [sur la fiscalité écologique] mais si ce n'est pas le cas, on en tirera toutes les conséquences".
yt75
18/11/2012 21:09
Ne pas oublier que ce projet est surtout une aberration économique (enfin pas pour Vinci certes) : Le trafic aérien va --baisser-- dans les années à venir(déjà plus ou moins le cas). Et pour des raisons très banales : la crise actuelle est avant tout un monstrueux choc pétrolier, celui du pic, maximum de flux, de débit, de production mondiale de pétrole.
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/