Bruno Le Roux (PS) dit ne pas s'opposer à l'extraction du gaz de schiste.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le patron des députés socialistes à l'Assemblée nationale a déclaré hier sur FranceInter ne pas être opposé au gaz de schiste en tant que tel.
Hier soir, le député socialiste de Seine-Saint-Denis Bruno Le Roux, a expliqué ne pas être opposé au gaz de schiste, dont l'extraction par fracturation hydraulique est actuellement interdite en France. Alors que beaucoup réclament que des recherches soient lancées pour trouver un autre moyen d'extraction, le patron des députés socialistes se dit "en opposition avec le mode d'extraction qui pose problème en matière de développement durable" et non pas avec "une source d'énergie dont on nous dit demain qu'elle pourrait représenter un avantage concurrentiel".
"Si demain il y a une possibilité de traitement de cette source d'énergie qui soit acceptée, après un débat, comme étant écologiquement possible, ne mettant pas les générations futures en danger, moi je souhaite que le débat puisse continuer à être ouvert" a détaillé Bruno Le Roux, confirmant ainsi le virage pris par François Hollande et l'exécutif socialiste sur ce sujet. Europe Ecologie est elle intrinséquement opposée à l'exploitation du gaz de schiste et considère que ce sujet pourrait être une cause de divorce au sein de la majorité gouvernementale.