Dans la rue contre la loi immigration
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Des centaines de manifestants étaient massés place de la République, à Paris, à 16 heures, contre la "loi Darmanin". C'était le départ de la Marche des solidarités.
"Personne n'est illégal" : un des slogans apposé sur les banderoles de cette marche allant de République à Châtelet. A l'origine de la manifestation, la Coordination Sans-Papiers 75. Une réunion a eu lieu le soir pour décider de la suite du mouvement avec les autres organisations.
Parallèlement, le lycée Sophie-Germain, dans le 4e arrondissement était bloqué et les lycées Colbert (10e) et Monet (13e) faisaient lobjet de tentatives interrompûes par les forces de l'ordre.
La manifestation en images...
Darmanin démission !#PersonneNEstIllegal#SolidaritéAntiraciste#ContreLaLoiDarmanin pic.twitter.com/Gc9Bi94oZ5
— Marche des Solidarités (@MSolidarites) December 22, 2023
Ce matin au lycée Voltaire là où les enseignant·e·s s’étaient mis en grève lundi #18décembre contre la loi Darmanin !
— Marche des Solidarités (@MSolidarites) December 21, 2023
D'où que l'on vienne, où que l'on soit né·e, notre pays s'appelle Solidarité !#PersonneNEstIllegal#SolidaritéAntiraciste#ContreLaLoiDarmanin pic.twitter.com/3dB3cST2nw
Manifestation le 14 ou le 21 janvier
Selon France Info, la CGT prévoit une grande manifestation à Paris (notamment) contre la loi immigration, le dimanche 14 ou le dimanche 21 janvier. la date n'est pas encore arrêtée. Le journal communiste L'Humanité lance un appel au Président pour qu'il ne promulgue pas la loi.