Monde Politique

Timhouti Chalamet surfe sur la vague de piraterie au Yémen

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Instagram

Il est au top du succès sur Instagram et TikTok... Rashid al-Haddad, 19 ans, "influenceur" yéménite, publie des vidéos aux côtés des pirates houtis qui attaquent les navires de commerce au large du Yémen.

"Influenceur", le mot est un peu exagéré. Le conflit entre le Hamas palestinien et Israël est plus vieux que lui. Ce qui est récent : des groupes rebelles (chiite, liés à l'Iran) au pouvoir yéménite ont commencé à s'en prendre au trafic commercial occidental vers la mer Rouge afin de "soutenir le combat palestinien".


Rashid al-Haddad surfe sur la vague de piraterie. Laquelle est devenue un vrai conflit armé, les marines américaine et britannique ayant bombardé des bases houties de  lancement de missiles. Au milieu de tout ça, Rashid fait des vidéos. Son but : soutenir le combat palestinien. On lui a trouvé une ressemblance avec l'acteur franco-américain Timothée Chalamet, d'où son surnom.

 

 

 

On trouvera le vidéaste sur Instagram, sous le profil r42r43, avec 42.000 amateurs de ses vidéos. Il est aussi sur SnapChat. Il est même sur Facebook... Sur YouTube, on ne trouvera que quelques courtes vidéos. Il est enfin sur Twitter (X)...

 

 

 

 

On a vu le jeune Rashid sur le porte-conteneurs Galaxy Leader, battant pavillon des Bahamas, intercepté parles pirates et retenu au large des côtes du Yémen. Le jeune vidéaste étant très proche des combattants houtis, ce jeu dangereux pourrait prendre fin brutalement.

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb