Monde Politique

Le n°2 du Hamas tué à Beyrouth

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Un drone israélien a fait exploser un immeuble à Beyrouth (Liban), ce mardi 2 janvier, tuant le numéro 2 de l'organisation terroriste islamiste Hamas : Salah el-Arouri.

Le Hamas est responsable de la tuerie du 7 octobre 2023 en Israël, une attaque armée d'habitations civiles et d'un festival de musique en plein air à l'Est de Gaza. Le bilan fut de 1.200 morts dont 41 Français. Il en reste 3 pris en otages, avec plus de 120 Israéliens et personnes d'autres nationalités. 

 

 

 

 

La guerre engagée par Israël dans la bande de Gaza pour "éradiquer" le Hamas a deja fait plus de 10.000 morts, selon le Hamas qui contrôle ce territoire palestinien. Cette attaque aérienne dans la capitale du Liban, avec qui Israël est en paix, est justifiée par la présence des cadres du Hamas. Israël a prévenu qu'ils seraient tous visés et tués, rapporte FranceInfo.

 

Salah el-Arouri est un des responsables de l'attaque du 7 octobre (photo DR).

 

 

Nasralla prévient
 

 

On attendait la réaction du Hezbollah, l'autre mouvement terroriste islamiste téléguidé par l'Iran, plus puissant au Liban et disposant d'un armement considérable. Sans s'engager dans un conflit, Hassan Nasrallah a prévenu : "Nous ne craignons pas la guerre."  Il a ajouté :  "Ce crime ne restera pas sans réponse et sans punition." Sur Twitter, une version en arabe...

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb