France Politique

Présidentielle : Arnaud Montebourg fait campagne pour François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien troisième homme de la primaire prend une part de plus en plus active dans la campagne de François Hollande, afin de ramener vers le socialiste les électeurs du NON de 2005.

 

Le troisième homme de la primaire était à Nice hier, en compagnie de son ancien meilleur ennemi, François Hollande, pour défendre son programme et sa candidature. Récemment nommé « représentant spécial » du candidat, Arnaud Montebourg est aujourd’hui pleinement immergé dans la campagne pour faire gagner la gauche en mai prochain.

« Le changement c’est celui qui consiste à réarmer la République » s’est exclamé l’avocat socialiste, qui a pris la parole hier au meeting de Nice, devant quelques 2 000 personnes réunies sous le soleil. Décrivant son candidat comme « l’étincelant du Bourget », Arnaud Montebourg se jette pleinement dans la bataille, fustigeant la droite « qui a perdu le sens de la mesure », qui n’est qu’une « droite austéritaire », alors que la gauche elle se fonde avant tout sur la croissance.

Mais la réunion fut aussi l’occasion pour le député de marteler son refrain sur la « crise de la mondialisation », sujet sur lequel Arnaud Montebourg a réussi à infléchir François Hollande, notamment lors du Bourget le 22 janvier dernier.

« Nous allons séparer les banques en deux, en cloisonnant les activités de collecte de l’épargne et les activités sur les marchés financiers. Nous interdirons certaines activités spéculatives et fermerons leurs filiales dans les paradis fiscaux » s’est déjà réjoui le représentant sociale, n’hésitant pas à comparer son parti à Barack Obama, Dilma Roussef (en Amérique du Sud) ou Cristina Kirchner « qui viennent d’engager un mouvement de relocalisation spectaculaire des activités industrielles en Asie et les ont ramenées à coup de taxe sur leur territoire ».

C’est donc avec ferveur que l’ancien rival de la primaire a appelé à voter pour François Hollande le 22 avril prochain, mettant tout son poids dans la campagne. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb