Présidentielle : François Hollande se recentre sur l'emploi
Publié le Par Jennifer Declémy
Fred Dufour/Reuters
Résistant au piège tendu par son adversaire, François Hollande s'est remis à parler emploi après une brève pause sécuritaire ce week-end.
Depuis lundi François Hollande est reparti sur les terres de l'emploi et du pouvoir d'achat, les deux thèmes les plus important aux yeux des français sur cette élection présidentielle. Hier notamment il était à Boulogne-sur-mer pour parler chômage et croissance.
Il était hier après-midi à l'usine Findus, actuellement menacée, et pour le candidat la visite est idéale pour marteler son discours. "Je voulais venir parmi vous, parce que dans cette entreprise, où on fabrique en France, je voulais dénoncer le comportement de l'actionnariat qui a demandé aux salariés de faire des efforts (...) et n'a pas respecté les accords passés" a-t-il ainsi déclaré, la voix grave.
Au matin, il était sur le site d'eurotunnel, pour parler des mêmes thèmes, et enfiler le bleu de travail, orange cette fois-ci. Reprenant les chiffres du chômage, il aime à répéter que le bilan de Nicolas Sarkozy est un échec, et répéte qu'il parlera de la crise et des ravanges que celle-ci produit chez les français. La sécurité, oui c'est important, mais à très petites doses. A priori les français sont d'accord...