Législatives : le Centre pour la France soutient 400 candidats
Publié le Par Jennifer Declémy
Le mouvement politique de François Bayrou, nouvellement créé dans la foulée de la présidentielle, soutient près de 400 candidats pour ces élections législatives.
Ce sont donc environ 400 candidats d'obédience centriste qui tenteront leurs chances le 10 juin prochain, lors des élections législatives, sous l'étiquette "Centre pour la France" le label créé par le Modem quelques jours après le second tour de l'élection présidentielle. Sur ces 400 candidats, 25% ne viennent pas des rangs du Modem.
"C'est un label qui se veut large, mais il n'y a pas de soutien à des candidats de l'UMP et du PS" explique l'état-major du Modem, dont l'objectif est de parvenir à un groupe parlementaire d'au moins 15 députés.
Sur ces candidats, 40% sont des femmes et 10% sont issus de la diversité, le Centre pour la France devra donc s'acquitter d'une amende. Selon les départements, le Centre pour la France s'est allié avec certains mouvements politiques aussi divers que le Parti Radical, le Parti Radical de Gauche, le Nouveau Centre ou encore l'Alliance centriste. Ainsi, dans les Hauts-de-Seine, le Centre pour la France soutient la candidature de Rama Yade, après la demande de cette dernière.