Jean-Marc Ayrault veut un décret sur les retraites très vite.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Premier Ministre a annoncé que le décret remettant en place la retraite à 60ans pour certaines catégories de français serait pris très vite, dans les trois semaines à venir.
Le retour à la retraite à 60ans pour certains français ayant commencé à cotiser très tôt sera donc de nouveau effectif dans les semaines à venir, comme l'a confirmé ce matin le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, qui veut que le décret qui réinstitue cette règle soit pris dans les trois prochaines semaines, maximum.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, mercredi... par rtl-fr
"Marisol Touraine a rencontré les syndicats pour que dans les trois semaines, les personnes ayant commencé à travailler tôt puisse partir plus tot" a expliqué l'ancien maire de Nantes, qui ne compte donc pas attendre qu'une nouvelle majorité parlementaire de gauche entre au Parlement pour adopter cette réforme par une loi. "Je souhaite que ce décret soit pris en conseil des ministres très rapidement. Très vite, et je souhaite dans les trois semaines, l'engagement qui a été pris par le président de la république François Hollande de corriger et supprimer une injustice" a-t-il ajouté.
Cette méthode de réforme suscite déjà de vives protestations à l'UMP qui réclame une discussion devant le Parlement.