France Politique

Une nouvelle géographie des banlieues pour 2013.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre de la ville a confirmé ce matin que serait mise en place, au premier semestre 2013, une nouvelle géographie prioritaire pour les banlieues.

"La réforme de la géographie prioritaire des banlieues sera menée à bien au premier semestre 2013" a confirmé cet après-midi le ministre de la ville François Lamy, après avoir exposé son projet en conseil des ministres. Cette réforme devrait cibler les quartiers les plus difficiles et devrait "simplifier les zonages et concentrer les interventions publiques sur ces territoires qui en ont le plus besoin, en métropole et dans les outre-mer".

 

 

Prévue en 2009, cette réforme a été vivement recommandée par la cour des comptes qui demande "un rééquilibrage territorial des crédits" au profit de six départements : les Bouches-du-Rhône, l'Essonne, le Nord, le Rhône, la Seine-Saint-Denis et le Val d'Oise. Le ministre, suivant ces recommandations, a promis que "le gouvernement ménera à bien le programme national de rénovation urbaine, qui n'est aujourd'hui qu'à la moitié de sa réalisation. Son évaluation ouvrira la voie à une nouvelle génération d'opérations de renouvellement urbain, conformément aux engagements présidentiels, qui comporteront des objectifs de mixité sociale et fonctionnelle, ainsi qu'un désenclavement des quartiers".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb