François Hollande rencontre des patrons des patrons du CAC 40
Publié le Par Julie Catroux
François Hollande va déjeuner ce midi à l’Elysée avec douze grands patrons français, tous membres de l’Association française des entreprises privées (Afep).
Au meeting du Bourget, le candidat François Hollande avait déclaré qu’il n’avait qu’un seul ennemi : la finance. Pourtant le chef de l’Etat va déjeuner ce midi à l’Elysée en compagnie de douze patrons des plus grandes entreprises françaises membre de l’ l’Association française des entreprises privées (Afep). Parmi eux, Baudouin Prot (BNP Paribas), Christophe de Margerie (Total), Bertrand Collomb (Lafarge) ou Jacques Aschenbroich (Valeo).
Alors que le président de la République voit en la finance un ennemi à abattre, il ne faut pas oublier que celui-ci avait chargé durant la présidentielle Michel Destot, député-maire de Grenoble, pour entretenir les relations entre le candidat et le patronat. « Il les recevra de manière extrêmement officielle. Il n’aura pas la connivence d’un Sarkozy ou d’un Fillon » ajoute t-on toutefois à l’Elysée afin de se démarquer du précèdent gouvernement.