Monde Politique

François Hollande fait sa rentrée européenne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président français se rend à Berlin aujourd'hui pour une rentrée européenne marquée par le problème de la Grèce.

Nouvelle rencontre franco-allemande importante pour l'avenir de la zone euro, alors que le problème de la Grèce continue de secouer l'Europe. François Hollande et Angela Merkel se retrouvent à Berlin aujourd'hui pour une réunion de travail, mais l'Allemagne a déjà prévenu qu'il n'y aurait aucune décision essentielle de prise lors de cette rencontre. Pourtant, la Grèce a officialisé hier une demande d'un allongement de délai pour parvenir à un déficit zéro, afin de mettre en place des réformes structurelles réclamées par l'Europe.

 

Pour le moment, la chancelière allemande refuse tout assouplissement des conditions d'aide à la Grèce tant que n'a pas été publié le rapport de la troïka en septembre, alors que la France y est favorable. Le premier ministre grec a précisé hier que son pays "ne demandait pas d'argent" mais simplement "un peu d'air" pour retrouver de la croissance.

 

La porte-parole du Gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a expliqué hier que le déplacement du chef de l'état à Berlin aurait pour objectif de "défendre ce qu'il a toujours défendu : mettre en oeuvre les décisions du conseil européen du 28 juin et la nécessité de faire preuve de solidarité et de défendre l'intégrité de la zone euro".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb