Bernard Kouchner appelle la France à livrer des armés aux opposants syriens.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancien ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner s'exprime dans Paris-Match sur le conflit en Syrie et demande au Gouvernement de livrer des armes aux opposants.
L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy est de retour par le biais d'un entretien accordé à Paris-Match. Ancien socialiste et ancien ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner suggère au Gouvernement de s'impliquer davantage dans le conflit syrien en livrant des armes aux insurgés.
"Je suis favorable à la fourniture d'armes aux rebelles, comme le font certains pays musulmans" a expliqué l'ancien ministre pour qui François Hollande "doit affirmer son rôle dans la recherche d'une solution à cette crise meurtrière". "Pourquoi François Hollande n'irait-il pas à Moscou, comme l'a proposé François Fillon ? C'est une bonne idée. Et pourquoi le président français ne s'engagerait-il pas en première ligne pour que les pays européens puissent saisir la cour pénale international" suggère également Bernard Kouchner.
S'il récuse toute ressemblance avec la situation en Libye, l'ancien ministre estime néanmoins que "la France n'arrêtera pas la guerre seule. Mais elle agit davantage que les autres pays".