France Politique

François Hollande reçoit les familles des otages au Niger

Publié le  Par Julie Catroux

image article

François Hollande a reçu cet après-midi les familles des quatre employés d’Areva enlevés par Aqmi il y a maintenant deux ans.

 

Selon un communiqué de l’Elysée « tout est fait, avec la plus grande détermination et responsabilité, pour qu’ils puissent retrouver tous leur famille et leurs proches» a déclaré François Hollande devant les familles des quatre otages Français enlevés le 16 septembre 2010 par Aqmi au Niger. Le chef de l’Etat a les a reçu en compagnie du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius qui les a assuré «de la pleine mobilisation de l’Etat pour obtenir la libération de leurs proches».

 

Une vidéo datée du 29 août montrait les otages en vie mais demandant au gouvernement, à leur employeur et à leurs proches de faire le «maximum» pour obtenir leur libération par la négociation. Les familles souhaiteraient revoir leurs proches avant Noel.

 

Dans son communiqué, Français Hollande assure également que  « la mobilisation du gouvernement est totale pour deux autres otages français, enlevés au Sahel le 24 novembre 2011, et un agent des services secrets français retenu en Somalie depuis le 14 juillet 2009 ». 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb