France Politique

Jean-Vincent Placé souhaite l'interdiction du diesel en ville.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le sénateur écolo Jean-Vincent Placé souhaite l'interdiction du diesel en ville durant les trois prochaines années.

Alors que débute aujourd'hui la grande conférence environnementale du Gouvernement, le sénateur vert Jean-Vincent Placé a souhaité ce matin, sur Europe1, que l'on interdise, durant les trois prochaines années, l'utilisation du diesel en ville, rejoignant en ce sens le député socialiste Jean-Marie Le Guen qui a demandé cette semaine que le diesel soit interdit à Paris.

 

"Il faut indiquer le cap, dans les trois ans, d'interdiction d'utilisation du diesel dans les grandes villes. Ce sont des mesures, notamment européennes, qui commencent à se mettre en place et nous, comme souvent, nous sommes à la traîne" explique le sénateur vert qui estime donc que, à terme, il faut interdire ce carburant. "Premièrement il y a des niches qui favorisent le diesel dans notre pays et celles-là, il faut progressivement les supprimer (...) Le débat parlementaire, j'espère, fera avancer la cause" ajoute Jean-Vincent Placé.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb