Rama Yade sera jugée en diffamation le 06 novembre prochain.
Publié le Par Jennifer Declémy
La plainte contre Rama Yade pour diffamation envers le maire socialiste de Colombes (92) sera jugée le 06 novembre prochain.
L’ancienne secrétaire d’état de Nicolas Sarkozy va être jugée en diffamation dans quelques semaines par le tribunal correctionnel de Nanterre pour des propos écrits sur son blog contre le maire socialiste de Colombes (Hauts-de-Seine), Philippe Sarre.
Dans la note de blog en question, Rama Yade déclarait que des « agents municipaux » avaient été obligés de « la surveiller politiquement » et elle accusait ses concurrents « d’utiliser des moyens illégaux pour la fliquer ». De même, elle reprochait au maire d’avoir « livré » Colombes aux malfrats en supprimant les armes à feu des policiers municipaux, et ce dans un contexte de fusillade dans la ville en novembre et décembre 2011.
Le parquet de Nanterre a jugé que la diffamation était « constituée » en ce qui concerne le passage sur les fusillades, et c’est donc le tribunal correctionnel qui devra rendre son jugement le 06 novembre prochain. L’avocate de l’élue municipale argue en revanche que les propos incriminés constituent « un jugement de valeur, une réponse très incisive (…) mais en aucun cas de diffamation ».