A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
L'association d'élus Ville et banlieue rend public aujourd'hui 120 propositions pour améliorer l'état des banlieues en France.
©AFP
A l'occasion de la journée des femmes, revue des propositions des candidats à l'élection présidentielle pour améliorer la parité et la situation des femmes en France.
Pour son article sur les scandales socialistes dans le Pas-de-Calais et ses retentissements judiciaires, le journal les Inrocks fait l'objet d'un procès.
La candidate Europe Ecologie, qui a dramatiquement sombré dans les sondages, tente de rebondir aujourd'hui, mais explique sa chute en partie à cause d'une xénophobie latente.
Après plusieurs jours de bloquage du site d'ArcelorMittal, la direction a réussi ce matin à reprendre ses bureaux.
A l'occasion de la journée des femmes, il est de tradition de rappeler que l'égalité entre les sexes est encore loin d'être acquise dans plusieurs domaines.
©AFP/Jean-François Monier
Alors qu'il ne reste que quelques jours avant de déposer les signatures au Conseil Constitutionnel, l'ancien Premier Ministre Dominique de Villepin demande de l'aide, craignant ne pas pouvoir être présent.
A l'occasion de la journée des femmes, le candidat socialiste s'est rendu à la clinique les Lilas en Seine-Saint-Denis, où il a proposé la mise en place d'un "forfait contraception".
©Sylvain Thomas/AFP
Annoncé prématurément hier par Jean-François Copé, le ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkozy devrait être officialisé dimanche prochain à Villepinte, mais c'est un ralliement qui s'effectue la mort dans l'âme.
Invité ce matin de l'émission de Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Sarkozy a assuré qu'il quitterait la politique s'il échouait à redevenir président. Une déclaration dans la continuité de son émission de mardi.
©Peter Andrews/Reuters
Au lieu de rencontrer le premier ministre polonais, opposé à l'actuel traité européen, François Hollande rendra visite demain au président de la Pologne.
©JPDN/SIPA
L'affaire du Balargone, qui occupe discrètement les juges, connait actuellement un rebondissement avec la possible implication d'un salarié de France Televisions dans le viseur des enquêteurs.
©Reuters/Robert Galbraith
C'est hier à San Fransisco que le géant Apple a présenté la nouvelle mouture d'un de ses produits phares : l'Ipad.
©Joachim Bertrand/AFP
Aujourd'hui devant la cour d'appel de Versailles les condamnés dans l'affaire du crash du Concorde reviennent devant les juges.
©Miguel Medina/AFP
Alors que le débat sur la viande halal pollue complètement le débat présidentiel, un rapport dévoilé aujourd'hui pointe des dérives du système d'abattage.
A l'occasion de la journée des femmes, les candidats de la gauche sont venus parler de ce sujet hier soir à la Cigale.
Alors qu'il ne décolle pas dans les sondages et est donné comme le perdant de cette élection présidentielle, Nicolas Sarkozy pourrait bien être aidé dans ce naufrage par son ancien ennemi, Alain Juppé.
©AFP/Thomas Samsom
Après le coup de filet effectué en début de semaine par les forces de l'ordre, c'est au tour du maire de Sarcelles, François Pupponi, de devenir un témoin assisté dans cette affaire.
©Al Jawad/Sipa
C'est sûrement du jamais vu dans cette "brasserie populaire", mais cet après-midi, une centaine de militants et chômeurs se sont invités au Fouquet's pour réclamer un vrai débat sur le chômage dans la campagne présidentielle.
Devant les sondages qui ne décollent pas et annonce une défaite retentissante, beaucoup d'élus de l'UMP paniquent à l'idée de perdre leurs postes.
C'est un premier procès du genre qui s'ouvre aujourd'hui, contre la nouvelle arme utilisée par les policiers depuis dix ans maintenant, le flash-ball.
Sans avoir peur du ridicule, la présidente du Front National déclare envisager de demander la présence d'observateurs internationaux lors de la prochaine élection présidentielle.
Les auditeurs de France Inter auront entendu une nouvelle altercation ce matin entre le numéro deux du FN et la journaliste Pascale Clark.
Après l'émission de Nicolas Sarkozy hier soir, où le candidat socialiste était un peu présent par procuration, et il a tenu à répondre aux propositions et attaques de son adversaire.
Aujourd'hui à son agenda figure une rencontre avec des dirigeants catholiques, un électorat loin d'être conquis pour François Hollande.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb