Yannick Noah attaque en diffamation Marine Le Pen.
Publié le Par Jennifer Declémy
Il est sa cible préférée pour évoquer la corruption de la gauche, mais le célèbre sportif, personnalité préférée des français, a décidé de riposter en attaquant en justice la candidate d'extrême-droite.
Après les accusations de Marine Le Pen selon lesquelles il est un "exilé fiscal" qui a "planqué son argent à l'étranger", Yannick Noah a décidé de porter l'affaire devant les juges en déposant une plainte pour diffamation contre la leader frontiste.
Les propos en question ont été tenus le 09 mars dernier par la candidate sur Canal+ et les avocats du sportif dénoncent dans un communiqué "des propos extrêmement diffamatoires à l'encontre de Yannick Noah en l'accusant notamment d'être un exilé fiscal et d'avoir planqué son argent à l'étranger (...) Ces accusations ont pour unique dessein d'instrumentaliser à des fins politiques une polémique qui ne repose que sur des extrapolations gravement mensongères".
Le célèbre tennisman a également attaqué en justice pour les mêmes motifs Valérie Rosso-Debord et Pierre Charon, deux personnalités de l'UMP qui l'avaient critiqué sur ce thème, après son intervention au Bourget en faveur de François Hollande.