A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Le Centre hospitalier Victor Dupouy est en pleine préparation pour pouvoir accueillir les patients début 2013.
S'il est monté en flèche dans les sondages en décembre dernier, force est de constater qu'à l'heure actuelle le candidat centriste fait du surplace et n'arrive pas à s'imposer au-dessus du choix Hollande/Sarkozy. Selon un récent sondage, cela tiendrait à un problème de crédibilité...
Invité de l'émission Des paroles et des actes ce soir, pour porter la contradiction à Nicolas Sarkozy, le socialiste Laurent Fabius va avoir l'occasion de prouver toute sa loyauté au candidat François Hollande.
Six élus UMP ont décidé de quitter leur conseil d'arrondissement hier soir et ont lancé une fronde contre leur maire, l'ancienne ministre de la justice de Nicolas Sarkozy.
Le candidat socialiste persiste et signe, à propos de sa taxe à 75% des plus hauts revenus, il confirme que malgré la fronde du monde du football, les joueurs devront payer la taxe en question.
A la suite du meurtre d'un détenu à la maison d'arrêt de Rouen en 2008, l'état français a été condamné pour "faute".
©Reuters/Brian Snyder
Le "Super Tuesday" qui se tient aujourd'hui pourrait bien donner un avantage décisif à l'un des quatre candidats restants, avec le vote dans dix états clés de la primaire républicaine.
L'affaire de l'hippodrome de Compiègne continue d'avancer, avec les investigations de la police qui s'est rendue en janvier au siège de l'UMP pour enquêter sur la liste des donateurs du parti. PUBLICATION DU DROIT DE REPONSE.
©Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité
Un collectif militant pour une loi sur l'euthanasie a choisi d'interpeller trois candidats hostiles à cette thématique.
En déclarant hier que les autorités religieuses devraient revoir certaines de leurs traditions, le Premier Ministre a emboité le pas de son ministre de l'intérieur et recrée la polémique, même dans son propre camp.
Les révélations du journal allemand ce week-end sur l'existence d'un pacte entre les dirigeants européens pour snober François Hollande pourrait bien tourner à l'avantage de ce dernier.
Un internat dans le Seine-de-Marne a décidé de réintroduire l'uniforme en son sein, pour lutter contre "la tyrannie des marques".
©DR
Hier à Paris des cadres du Front de Gauche ont présenté leurs candidats aux prochaines législatives.
©LP/Florence Mereo
La ville de Morsang a été choquée par la lecture dans une école primaire d'un livre sur l'esclavage.
Deux cadres du Parti Socialiste, candidats aux prochaines élections législatives, sont concernés par une enquête judiciaire s'intéressant à une société de conseil immobilier.
Les syndicats de l'hôpital Georges Pompidou à Paris ont reconduit leur grève, dénonçant le manque de lit dans leur service des urgences.
La ville d'Argenteuil va inaugurer en mars un nouveau centre culturel regroupant plusieurs établissements déjà présents dans la ville. Cette nouvelle structure a l'ambition de développer la culture pour les plus jeunes.
Le projet des tours jumelles de l'Hermitage va-t-il voir le jour? Les recours contre ce projet se multiplient et provoquent d'ores et déjà de gros retards.
En cas de victoire de la gauche en mai prochain, c'est l'actuelle patronne du PS qui pourrait recevoir les clés de Matignon, révéle en exclusivité Libération ce matin.
Les élections russes de dimanche font l'objet de vives contestations à l'intérieur du pays, mais aussi à l'extérieur. Si plusieurs pays dont la Syrie, la Chine et la France ont félicité Poutine, les Etats-Unis eux se montrent nettement plus prudents.
Dans une émission de TF1 hier soir, Marine Le Pen a tenté de convaincre les français du bien-fondé de ses propositions et a expliqué qu'elle n'envisageait pas/plus de rembourser l'IVG.
Les propriétaires d'un vieux café-hôtel d'Aubervilliers (93) causent bien du souci à la RATP et sa future station du Front Populaire de la ligne 12 prévue pour ouvrir à la fin de l'année.
©Eric Feferberg/AFP
Après un fait divers s'était produit fin 2010, le Défenseur des Droits, saisi par des militants antinucléaires, demande à la police de réfléchir aux méthodes utilisées.
Un nouveau sondage réalisé pour Libération-Viavoice confirme la très mauvaise semaine de Nicolas Sarkozy qui ne décolle pas dans les sondages.
Ce lundi soir à Paris le trafic feroviaire est fortement perturbé en raison de deux incidents ayant touché les réseaux RER et transilien.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb