Un proche de Kadhafi inquiète le pouvoir
Publié le Par Jennifer Declémy
Un proche de Kadhafi, actuellement détenu en Mauritanie, inquiéterait Nicolas Sarkozy et ses proches pour les connaissances qu'il aurait sur le financement de la campagne de 2007.
Contrairement à ce qu'il affirmait il y a encore deux semaines, Nicolas Sarkozy se ferait du souci concernant la Libye, notamment un homme, l'ancien chef des renseignements Abdallah al Senoussi, qui vient d'être arrêté en Mauritanie, qui intéresse beaucoup certains pays européens, mais pas forcément dans le bon sens. En effet, le chef de l'état se ferait du souci vis-à-vis d'informations délicates que détiendrait cet homme décrit comme "le principal témoin de la corruption financière et des accords qui ont impliqué de nombreux dirigeants et pays, dont la France"
L'arrestation de cet homme au courant de tous les secrets du règne de Mouammar Kadhafi susciterait l'intérêt de Nicolas Sarkozy, qui désire son extradition en France, à cause des accusations de financement illégal de sa campagne par l'ancien dictateur libyen. En effet, selon certaines sources des services de renseignement le président français voudrait éviter un procés public qui donnerait lieu à des révélations gênantes.