France Politique

Toulouse : le Gouvernement défend le Raid.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Devant les interrogations qui montent sur l'action de la DCRI et du Raid, le Gouvernement fait front commun pour défendre cette institution.

Ce sont tout d'abord François Fillon et Caude Guéant qui sont montés au front pour défendre la DCRI, devant les critiques grandissantes. C'est notamment l'intervention du Raid qui reste suspicieuse pour beaucoup d'observateurs, et certains socialistes.

"Les réserves et critiques que j'entends sur l'opération menée par les hommes du RAID sont indécentes" s'est exclamé le Premier Ministre hier soir, lors d'une réunion de militants, blâment tous ceux qui ont osé s'interroger sur l'intervention du Raid qui a amené la mort du tueur. "Je veux rappeler que ces hommes que l'on voit masqués, concentrés sur leur mission, sont aussi des pères de famille, ils ont des enfants, des parents, des amis (...) il y a une grande différence entre ces hommes du RAID et ceux qui les jugent : les premiers regardent la mort en face tandis que les autres regardent les images, quand ils ne se regardent pas eux-mêmes".

Mais c'est bien entendu Claude Guéant, le premier concerné, qui exprime les critiques les plus virulentes contre ceux qui osent s'interroger sur le Raid, assurant qu'il est tout à fait "inacceptable de remettre en cause l'efficacité de la police". Et face aux propos du fondateur du GIGN, qui remettait en cause l'intervention du RAID et son déroulement, le ministre de l'intérieur a défendu "les hommes qui ont conduit cette opération sont de très grands professionnels, d'un courage à grande épreuve, tout comme le sont les hommes du GIGN. Vouloir les opposer est méprisable".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb