Manifestation sur l'euthanasie à Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
Association pour le droit de mourir dans la dignité
Opposants et défenseurs de l'euthanasie se sont retrouvés aujourd'hui à Paris, chacun défendant leur cause.
L'association pour le droit à mourir dans la dignité, qui s'est fait récemment remarquer pour sa campagne de pub très controversée, mettant en scène trois candidats à la présidentielle (cf photo), s'est rassemblée aujourd'hui dans la capitale pour réclamer une législation allant dans ce sens. Entre 1000 et 2000 militants étaient présents place de la république pour manifester, avant de se rendre à un meeting au cirque d'hiver, en présence de Bertrand Delanoé, Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon.
"Les politiques se prononcent pour l'euthanasie, ce qu'ils ne faisaient pas avant. C'est la première fois que ce thème est autant traité dans une campagne" s'est enthousiasmé Jean-Luc Romero, président de l'ADMD qui veut imposer ce thème dans la campagne. La gauche se montre ouverte à une telle avancée dans la législation, tandis que la droite elle y est farouchement opposée et veut conserver la loi Leonetti sans aller plus loin.
En même temps que cette manifestation des pro-euthanasie, des opposants organisaient un flash mob assez rapide.
veritas
24/03/2012 21:27
l'euthanazie c'est bon pour les Nazzis. L'euthanasie est une condamnation à mort. Chacun a son karma et doit passé par ce qu'il doit être fait.