Jean-Louis Borloo pourrait voter pour certains textes gouvernementaux.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le nouveau leader centriste de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Borloo, a indiqué la semaine dernière pouvoir dans certains cas voter en faveur de textes gouvernementaux de gauche.
Alors qu’il se pose en nouveau leader du centre en France, après la débâcle de François Bayrou, l’ancien ministre Jean-Louis Borloo a indiqué la semaine dernière qu’il n’excluait pas de voter en faveur de certains textes pris par la majorité socialiste.
« On est dans l’opposition c’est clair. Mais, sur un certain nombre de sujets ou d’actions majeures qu’engagerait la France par exemple sur la politique européenne à l’égard de l’Espagne, en notre âme et conscience, ça ne me parait pas exclu. La décision sera collective dans notre groupe » a ainsi indiqué le député du Nord.
La semaine dernière, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a créé la surprise en créant à l’Assemblée nationale un groupe de députés centristes, regroupant une trentaine de membres, bien décidé désormais à reconstruire un centre fort pour ainsi peser sur l’UMP et empêcher toute dérive vers le FN.