France Politique

Le gouvernement veut étendre la parité à l’administration

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La Croix

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé hier une série de mesures pour renforcer la place des femmes dans l’administration.

 

Alors que Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement annonçait hier qu’ « un plan d’action interministériel » serait dévoilé par le gouvernement en octobre prochain, Jean-Marc Ayrault a déclaré que la parité hommes-femmes allait être renforcée dans l’administration et que celle-ci passerait par une « implication de chaque ministre ».

 

« La logique de la parité sera étendue à l'ensemble de la sphère publique, dans les autorités administratives indépendantes comme le Conseil supérieur de l'audiovisuel ou la Commission de régulation de l'énergie » a affirmé Vallaud-Belkacem. Des « études d'impact pour les lois intéressant les droits des femmes » ou « la nomination d'un haut fonctionnaire à l'Egalité des droits dans chaque ministère » feront partie des mesures évoquées selon Le Point. La question des femmes dans l'entreprise doit être abordée durant la conférence sociale des 8 et 9 juillet.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb