Bruxelles : François Hollande insiste sur la croissance.
Publié le Par Jennifer Declémy
En plein sommet international à Bruxelles entre les pays membres de l'Union Européenne, François Hollande insiste pour mettre la croissance au coeur des discussions.
Arrivé à Bruxelles en début d'après-midi, François Hollande a dès le début donné le tempo en remettant sur le tapis le thème de la croissance qu'il martèle depuis des mois maintenant. Et pour le président français, l'objectif est clair : "je viens dans un esprit qui est de donner à l'Europe la force, la cohérence, la solidarité nécessaire".
"L'important est que nous dépassions les mots. La croissance ne pouvait être simplement notée dans un communiqué final. Je voulais qu'il y ait un pacte de croissance avec un chiffre donné, non pour un affichage mais pour une traduction" estime le chef de l'état qui veut à la fois une solidarité et une intégration entre les pays membres de l'Union Européenne. Le constat semble simple pour François Hollande : "si nous parvenons à avoir plus de croissance, et une vision à moyen terme, et des mesures immédiates en direction des pays qui ont fait des efforts, nous aurons bien travaillé". Ca reste encore flou....