Monde Politique

Bruxelles : François Hollande insiste sur la croissance.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En plein sommet international à Bruxelles entre les pays membres de l'Union Européenne, François Hollande insiste pour mettre la croissance au coeur des discussions.

Arrivé à Bruxelles en début d'après-midi, François Hollande a dès le début donné le tempo en remettant sur le tapis le thème de la croissance qu'il martèle depuis des mois maintenant. Et pour le président français, l'objectif est clair : "je viens dans un esprit qui est de donner à l'Europe la force, la cohérence, la solidarité nécessaire".

 

"L'important est que nous dépassions les mots. La croissance ne pouvait être simplement notée dans un communiqué final. Je voulais qu'il y ait un pacte de croissance avec un chiffre donné, non pour un affichage mais pour une traduction" estime le chef de l'état qui veut à la fois une solidarité et une intégration entre les pays membres de l'Union Européenne. Le constat semble simple pour François Hollande : "si nous parvenons à avoir plus de croissance, et une vision à moyen terme, et des mesures immédiates en direction des pays qui ont fait des efforts, nous aurons bien travaillé". Ca reste encore flou....







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb