France Société

CFDT : François Chérèque va passer la main à Laurent Berger

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque a annoncé aujourd’hui sa décision de quitter en novembre la tête du syndicat.

 

 

Sans surprise, le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque a annoncé aujourd’hui devant le bureau national et dans une lettre aux militants sa décision de quitter en novembre la tête du syndicat qu’il dirige depuis dix ans. François Chérèque anticipe ainsi le terme de son mandat mi-2014. Pressenti pour lui succéder, Laurent Berger, 43 ans, en charge de l’emploi devrait être désigné officiellement le 28 et 29 novembre lors de l’Assemblée générale de la CFDT.  « Laurent Berger sera proposé pour me succéder, c’est un secret de polichinelle », affirmait dès 2010 François Chérèque.

 

« La période me paraît propice à ce passage de relais » avec Laurent Berger, dit-il, évoquant « l’alternance politique, la bonne santé et la « cohésion » de la CFDT, mais aussi des raisons « plus personnelles. Je ne voudrais pas faire l’année de trop, le match de trop […] au risque de ternir ces années passionnantes passées ensemble », écrit-il dans une lettre adressées aux militants. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb