Pour Vincent Peillon, Marine Le Pen est la première des intégristes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les déclarations de Marine Le Pen demandant l'interdiction du voile et de la kippa dans la rue, le ministre de l'éducation l'a fermement remise à sa place.
En déplacement à Drancy aux côtés du chef de l'état pour l'inauguration du mémorial de la seconde guerre mondiale, le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, n'a pas mâché ses mots pour répondre à la présidente du Front national, qui demande aujourd'hui dans le journal le Monde l'interdiction du voile et de la kippa dans la rue et dans l'espace public. A cela, l'ancien député européen lui a en effet répondu, "Marine Le Pen est la première des intégristes".
"Tous ces amalgames, ces imprécisions, font le lit de l'obscurantisme et de la haine. Réagissons (...) Marine Le Pen jettera de l'huile sur le feu sur tous les intégrismes. Elle est la première des intégristes" a déclaré le ministre de l'éducation en marge du déplacement. "C'est le moment de se rassembler, d'être plus tolérants les uns avec les autres, d'être fraternels et de dire, tous ensemble, fortement, non à ce discours de haine et de division" a également assené Vincent Peillon.