Boulogne-Billancourt : trois fonctionnaires en garde à vue pour trafic de voitures de luxe
Publié le Par Julie Catroux
Trois fonctionnaires de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt sont soupçonnés d'avoir participé à un trafic de voitures de luxe et ont été placés en garde à vue.
Les policiers de l'Office central de lutte contre le crime organisé ont démantelé un trafic de voitures de luxe mettant en cause trois fonctionnaires de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Huit garagistes ont également été interpellés et placés en garde à vue selon une information du Parisien. Ces personnes sont suspectées d’avoir facilité depuis 2010 l'importation depuis les Etats-Unis d’environ 250 véhicules de luxe.
Impliqués dans le trafic, les fonctionnaires du service des cartes grises auraient délivré des certificats d'immatriculation en validant de faux certificats de conformité selon une source judiciaire. Un des agents aurait déjà reconnu les faits.
Ce n’est pas la première fois que l’administration des Hauts-de-Seine fait parlé d’elle puisque une enquête interne sur des soupçons de corruption au service des étrangers et des cartes grises avait déjà été menée.