France Politique

Christiane Taubira va augmenter de 10% les places en prison.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre de la justice a annoncé hier la création de plusieurs milliers de place de prison durant le quinquennat, pour parvenir à 63 000 en 2017.

La droite voulait porter le nombre de places en prison à 80 000, l'actuelle garde des sceaux elle revoit ces ambitions à la baisse en s'arrêtant sur l'objectif de 63 000 places de prison à atteindre à la fin du quinquennat de François Hollande, contre 57 400 à l'heure actuelle.

 

"La programmation de la construction de prisons, notamment via des partenariats publics-privés dans ce secteur, est ainsi remise en cause en cohérence avec le changement de cap de politique pénale, consistant à réduire le nombre d'incarcérations en privilégiant les peines alternatives" précise le ministère de l'économie. A son arrivée place Vendôme, Christiane Taubira avait en effet exprimé son intention de "regarder les financements et les besoins réels" après la loi votée par la droite pour parvenir à 80 000 place de prisons.

 

La ministre a désormais pour objectif "de créer des conditions d'incarcération dignées" grâce à la rénovation de certaines prisons et le lancement de certaines constructions. Plusieurs vont en effet être construites à Orléans, dans le Pas-de-Calais, à Valence, Beauvais, Draguignan, en Martiqnique, à Mayotte, en Polynésie et dans le Puy-de-Dôme.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb