Les voitures polluantes vont être plus taxées.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le budget présenté hier en conseil des ministres augmente les taxations sur les voitures polluantes.
Le projet de lois de finances pour 2013 présenté hier en conseil des ministres abaisse le seuil du malus automobile pour les véhicules les plus polluants, une disposition qui avait déjà été annoncée le 15 septembre par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lors de la conférence environnementale.
"En cohérence avec nos engagements européens, nous diminuerons de cinq grammes de CO2 par kilomètre le seuil du malus automobile" avait alors annoncé le chef du Gouvernement. Cette mesure vient en contrepartie du bonus renforcé pour les véhicules hybrides et électriques annoncé cet été par le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg.
Le produit de cette taxe supplémentaire est estimé, pour le moment, à environ 200 millions d'euros mais cela doit encore dépendre du taux de ventes de voitures l'année prochaine. Le bonus annoncé cet été lui est estimé à 490 millions d'euros.
dhil
29/09/2012 19:02
j'attend que l'on me donne un véhicule utilitaire qui tienne plus de 300 km Pour l'instant il n'existe pas alors un peu de justice fabriquer cette voiture qui tient un peu la route sans passer à la pompe, de toute façon je n'achèterai aucun véhicule avant au moins 5 ans. Bon courage pour les constructeurs français.