A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©AFP/Thomas Samson
Les propos de Jean-François Copé sur ces enfants français qui ne peuvent plus manger leurs pains au chocolat à cause du ramadan ont fortement déplu au Premier ministre qui a critiqué cette sortie ce matin sur RTL.
Le chef de l'état va recevoir aujourd'hui des responsables de la communauté juive française, et ce juste après qu'une opération antiterroriste ait eu lieu contre une cellule islamiste radical responsable d'un attentat antisémite à Sarcelles (95).
Ce matin sur RTL, le Premier ministre a assuré "ne rien laisser au hasard" concernant la sécurité des français.
Des tirs à blanc ont eu lieu hier soir contre une synagogue d'Argenteuil dans le Val-d'Oise, alors que la communauté juive célèbre actuellement Souccot.
Le président socialiste de la région IDF dit ne pas imaginer que le projet du supermetro, dans le cadre du Grand Paris, ne se réalise pas.
©AFP/Eric Feferberg
Selon un sondage Ifop, une grande majorité de français refuse une hausse de la CSG envisagée actuellement par le Gouvernement Ayrault.
Le parquet d'Arras a ouvert une enquête contre trois policiers de la BAC soupçonnés de violences lors d'une intervention en juillet dernier.
Après le scandale des policiers de la BAC de Marseille, le Premier ministre appelle à "l'exemplarité" de cette profession.
Le député-maire de l'Essonne refuse pour le moment toute discussion avec le parti d'extrême-droite, et ce tant qu'il ne renonce pas à son obsession identitaire.
Le ministre de l'intérieur a jugé aujourd'hui sur TF1 qu'il existe une menace terroriste sérieuse sur le territoire française, après une opération d'arrestation d'islamistes radicaux qui a fait un mort à Strasbourg.
La préfecture de police de Paris a annoncé hier que le nombre de personnes contrôlées positivement dans les transports augmente en Ile-de-France.
Le chef de l'état a posé hier des conditions à une future fusion EADS-BAE qui semble très difficile à mettre en oeuvre et suscite plusieurs réserves chez différents acteurs.
Une très grande majorité de français disent approuver la politique de démantèlement des camps de Roms illégaux poursuivie par Manuel Valls.
©AFP/Jacques Demarthon
Le maire PCD de Montfermeil, Xavier Lemoine, a annoncé au journal Le Monde qu'il ne célébrerait pas de mariage homosexuel quand la loi sera adoptée.
Le ministre du redressement productif a annoncé cet après-midi la tenue prochainement d'une réunion tripartite pour discuter du cas PSA.
En meeting hier soir dans le Var, le secrétaire général de l'UMP a estimé que "dans certaines banlieues, les enfants ne peuvent plus manger de pain au chocolat pendant le ramadan".
Le ministre de l'intérieur a annoncé la dissolution de l'équipe de jour de la BAC nord de Marseille après la mise en examen de plusieurs de ses membres hier.
La soirée organisée en hommage au résistant communiste Henri Krasucki par la ville de Paris a suscité des réactions négatives à droite.
Après la sortie de Jean-François Copé sur le "racisme anti-blanc", on apprend aujourd'hui qu'une affaire de violences accompagnes d'insultes racistes contre un "blanc" va bientôt être jugée à Paris.
La ministre de la justice a annoncé l'abrogation du décret permettant aux anciens ministres et parlementaires de devenir avocat sans passer l'examen du Barreau.
Très bonne nouvelle pour le président américain : une de ses promesses vient d'être réalisée, le chômage est tombé en-dessous des 8%.
©AFP/Philippe Desmazes
Un mois après le drame de Chevaline, le juge lance un appel à témoins alors que l'enquête piétine.
La garde des sceaux a annoncé son intention de supprimer la taxe justice de 35 euros, mais uniquement à partir de 2014.
Le chef de file des députés écolo, François de Rugy, plaide dans une interview à Libération pour une fusion des départements et des régions.
Edito : le 05 octobre 2012 marque le 40e anniversaire de la création du Front national. Une date funeste pour la République française.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb