France Politique

Marisol Touraine promet un groupe de travail sur le temps de repos des internes.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

La ministre de la santé a annoncé hier la constitution d'un groupe de travail sur le temps de repos des internes qui étaient en grève hier.

Après avoir reçu hier des représentants d'internes en grève, la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a promis la création d'un groupe de travail sur le respect des temps de repos des internes. Hier, chirurgiens des cliniques et internes des hôpitaux publics étaient en grève illimité contre l'accord sur les dépassements d'honoraires trouvé récemment et la "déconsidération" du Gouvernement à leur égard.

 

Ce groupe de travail doit être installé cette semaine, se réunira tous les quinze jours et devra apporter des réponses concrètes pour la fin du mois de janvier 2013. "Les établissements de santé ne respectant pas les obligations statutaires seront sanctionnés" précise la ministre. Hier, entre 1 700 et 5 000 professionnels de la médecine ont manifesté à Paris, devant le ministère de la santé, scandant des slogans hostiles à Marisol Touraine. La mobilisation devrait continuer sur ce rythme au moins jusqu'à demain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb