France Politique

Le Gouvernement se mobilise pour la petite enfance.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre de la famille, Dominique Bertinotti, a lancé hier une grande mobilisation pour la petite enfance.

La ministre de la famille, Dominique Bertinotti, a lancé hier une série de consultations dans quatre régions de France pour remédier aux manques de places des tout-petits et a sonné la mobilisation du Gouvernement sur ce sujet. "On sait qu'on n'offre pas à l'ensemble des parents les mêmes chances d'accès à un mode d'accueil en fonction de leur lieu de résidence" a déploré la ministre dans un communiqué.

 

"De nouvelles réponses s'imposent" souligne Dominique Bertinotti qui va consulter, dans les semaines à venir, des professionnels de la petite enfance, des représentants des collectivités locales, mais aussi des élus et des parents. A l'heure actuelle, on dénombre entre 300 000 et 500 000 places qui manquent pour l'accueil des tout-petits. Après ces consultations, la ministre a l'intention d'élaborer toute une série d'orientations qui devrait comprendre "une relance de préscolarisation dès 2ans". Le décret Morano sur l'assouplissement des règles d'accueil en crèche devrait également être abrogé début 2013.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb