L'Assemblée nationale vote une dotation en hausse de 50% pour les villes pauvres.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les députés ont voté ce matin une hausse de 50% de la dotation de développement urbain, de 50 à 75 millions d'euros. Une hausse qui ne satisfait pas Stéphane Gatignon, le maire en grève de la faim depuis quatre jours.
L'Assemblée nationale a voté ce matin la hausse de 50% de la dotation de développement urbain, conformément à ce qu'avait annoncé le Premier ministre hier. Cette dotation bénéficie aux cent communes les plus pauvres de France, dont fait partie Sevran (93) dont le maire est depuis quatre jours en grève de la faim devant le Palais Bourbon justement. Ce dernier se dit "atterré" par cette minime hausse.
"Cette décsion va aider les villes en grande difficulté, pas seulement Sevran" a expliqué le député Front de Gauche François Asensi, tandis que le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, a fait valoir "le considérable effort de solidarité entre les territoires" prévu par le budget 2013. Le maire de Sevran demande lui que la dotation de solidarité urbaine passe de 180 à 200 millions d'euros et se concentre sur les 100 villes les plus fragiles.
Le ministre du budget a également précisé ce matin que cette hausse n'était pas causée par "tel ou tel événement politique ou médiatique récent".